samedi 12 novembre 2011
Sand dune shooting 2nd
Pour la deuxième partie du shooting, Kinga posait avec Jack notre Jack Russel qui est de tous les voyages.
Le setup est une fois encore très simple: un 580EX à gauche de l'appareil, muni d'un parapluie translucide et d'un gel 1/4 CTO et à l'opposé, un SB26 muni d'une grille "nid d'abeille". Ce type d'éclairage est appelé communément "cross lighting", éclairage croisé.
Grâce au parapluie translucide, la surface d'éclairage frontale est relativement douce, l'éclairage arrière est lui plus dur et donne ainsi beaucoup de relief. La grille nid d'abeille limite la dispersion de l'éclair, ce qui permet une grande précision à l'éclairage.
La photo suivante de Jack a été prise un peu plus tôt dans la soirée, on peut le remarquer aux couleurs du ciel bien moins saturées. pour cette photo un seul flash a été utilisé. En plaçant le parapluie assez près de Jack, on obtient une lumière très douce.
Dans ce cas, il est très avantageux d'utiliser un parapluie translucide plutôt q'un parapluie réflecteur. En effet dans ce cas la source lumineuse est plus proche de près d'un mètre. Ce qui est très important dans le rendu de la dureté de la lumière car c'est bien la taille relative de la source lumineuse qui importe pour obtenir une lumière douce.
La video "behind the scene" des deux shootings:
more to come ... (et du plutôt bon ;) )
Inscription à :
Articles (Atom)