mercredi 25 mars 2009

Pierre et Alix

Pierre n'a que quatre ans mais fait déjà preuve d'un incroyable talent d'acteur.

La photo ci-dessus a été prise en France (Bourgogne) à l'abbaye de la Pierre-Qui-Vire. J'avais repéré ce mur très photogénique en granit rose spécifique à la région.
Après avoir pris quelques photos de mon oncle, j'ai demandé à Pierre et à sa sœur jumelle Alix de bien vouloir poser pour moi.

Toute la séance est shootée en RAW avec un canon EOS 40D et un zoom tokina 12-24 f4.
J'ai placé une soft box tristar avec un sb26+1/4 CTO +PW (comme d'habitude) en légère plongée, le plus près possible de Pierre.

Je lui ai montré la pose que j'attendais de lui: appuyé contre le mur, la main dans la poche (bonne idée de sa maman) et les pieds croisés. Il s'est exécuté d'une manière extrêmement naturelle et ... professionnelle.
Il ne m'a resté qu'à lui demander de regarder droit vers la boîte à lumière puis vers moi en ne bougeant que les yeux. Clack, c'était dans la boîte.

Ce n'est pas la première et, à mon avis, ce ne sera sans doute pas la dernière fois que vous verrez apparaître Pierre dans ce blog. Un tel modèle, ça ne se lâche pas.

J'ai ensuite continué le shooting avec Alix qui était un rien moins coopérante. Nous sommes malgré tout également arrivés à un chouette résultat.

Aucun commentaire: