lundi 8 février 2010

#2 : Hitman



La série "super héros and famous characters" continue bien! De nombreux projets sont sur le gril, quelques uns sont déjà réalisés et n'attendent plus que d'être postés. Il n'est pas toujours possible de réunir tous les protagonistes d'un projet au même endroit au même moment c'est actuellement ce qui me ralentit le plus dans le projet.



Le deuxième personnage que nous avons choisi d'illustrer est Hitman. On ne peut pas vraiment parler de super héros étant donné que Code 47 (Hitman) exerce le peu glorieux métier de tueur à gage. Nais je voulais l'intégrer dans la série car il est indéniable qu'il possède un charisme certain et une classe énorme (voir vidéo) .


Le personnage est avant tout un caractère de jeux vidéo lequel a été adapté dans un film au titre évocateur: Hitman.


Je me suis inspiré des différents artworks présents sur internet et sur les différentes pochettes des jeux vidéos pour le setup. Il n'est jamais évident de réaliser une photo en s'inspirant d'un dessin. En effet, il est plus facile pour un artiste de rajouter un lumière ou un éclairage en peignant une tache blanche plutôt qu'au photographe de placer son éclairage pour que le même effet soit créé. Mais c'est ce qui me plaît dans ce challenge.



Le physique de philippe ( le pilote) convenait à la perfection à notre sujet. Le crâne tout lisse, les épaules larges et un regard de tueur ;-) vous le reverrez à coup sûr sur ce blog.


Nous avons tout d'abord placé deux flash avec snoots 8" à l'arrière de philippe et en hauteur pour n'éclairer que les contours. Mon SP était placé de sorte que le logo de Hitman soit projeté sur le fond. Mais il me manquait encore un éclairage sur les deux colt government chromés qui ne quittent jamais code 47. Heureusement le plafond du vieux garage délabré qui nous servait de studio improvisé était parcouru de rails porte-câbles. Ceux-ci étaient parfait pour y fixer un 580EX snooté également et dirigé verticalement sur les deux pistolets et le haut du crâne de notre séduisant modèle.


Bien sûr, la vitesse de synchro-flash du 40D était poussée à son maximum (1/250s) et les ISOs au minimum afin de supprimer totalement l'influence de la lumière ambiante sur la photo.



La principale difficulté était pour moi de trouver l'angle idéal qui permettait aux colts de réfléchir un maximum de lumière provenant du flash situé à l'aplomb. Le chrome se comporte comme un miroir ce qui m'oblige à utiliser la lumière spéculaire (résultant de réflections) comme seul éclairage pour les armes. Je me suis un peu facilité la tâche en plaçant ce flash juste à côté d'un néon d'éclairage. Tant que je pouvais voir la réflection du bord du néon dans les colts, je savais être plus ou moins dans le bon axe.


La vidéo du making of:








To be continued ...



4 commentaires:

JM Nunes da Silva - Noorwest a dit…

Super ! J'aime beaucoup Hitman en plan moyen.

Multimic a dit…

Vraiment génial comme composition. Beau travail

Jacks-Pixels a dit…

Excellent travail.
Je suis en train de bosser sur qq articles strobist de mon coté et je viens de découvrir votre site. Très bon boulot !

Capitaine Flemme a dit…

En plus des photos qui sont, avouons-le, terriblement géniales, c'est trippant de voir hitman porter une échelle ! (Jeu qui a marqué ma jeunesse)