Edit: les images émises par la webcam sont visibles ici
Vous vous souvenez de mes dernières photos prise du sommet du mât de l'atomium. En regardant ces photos, les deux pieds sur la terre ferme, je ne pouvais m'empêcher de regretter certaine choses.
En effet, les problèmes posés par l'utilisation d'un flash dans de telles conditions m'ont fait commettre des erreurs de cadrage impardonnables. C'est bien beau de vouloir utiliser un flash à tout prix mais il ne faut pas pour autant en oublier les bases d'une photo réussie.
Sur aucune photo, je n'avais cadré l'anneau situé à l'extrémité du poteau qui avais servi à l'époque à le transporter par hélicoptère (les sea kings du 40 squadron de l'armé d'après les stickers). Et cette erreur me restait en travers de la gorge.
L'installation d'un caméra au sommet de l'édifice célèbre de Bruxelles me donnait l'occasion de me rattraper.
Plus de 7 heures de travail nous ont été nécessaires pour installer et brancher la webcam. Le froid et le vent ne nous ont pas facilité la tâche. J'ai toutefois pris le temps de prendre quelques photos. Pour l'occasion, j'avais ressorti mon EOS 350D plus léger (et moins cher) que le 40D. Je l'ai muni d'un peleng fisheye 8mm, objectif biélorusse d'un rapport qualité-prix imbattable. J'ai shooté en raw et utilisé le logiciel PTlens pour le défishing.
Les autres photos sont visibles ici .
3 commentaires:
On a presque le vertige.
Votre travail est actuellement évoqué en Une du site web de la Ville de Bruxelles et à la page www.bruxelles.be/5714.
Phillippe Allard
Cellule Web Site web Ville de Bruxelles
La vidéo de l'installation de la webcam peut maintenant, elle aussi, être visionnée sur le site web de la Ville de Bruxelles (http://www.bruxelles.be/5714) ou sur Vimeo (http://www.vimeo.com/7722358).
Enregistrer un commentaire