dimanche 7 décembre 2008

atomium photoshoot


Nous nous étions déjà hissés au sommet du mât l'atomium avec mon pote Nicolas Molron. La première fois il avait placé une poulie tout en haut du mât afin de permettre un coulissement plus aisé de la corde soutenant l'énorme drapeau Belge.

Nous devions y retourner cette fois ci pour remplacer la corde elle même.

Malgré la météo exécrable, je n'ai pas hésité à prendre mon Eos 40D.
J'avais été fort impressionné par une célèbre photo du photographe américain Joe MacNally au sommet de l'Empire State Building (voir vidéo) si bien que j'espérai prendre le même type de photo au sommet du plus célèbre building belge: l'Atomium.

Le peleng fisheye 8mm solidement fixé sur mon boîtier, j'avais pris soin de relier tout l'équipement par une corde, le tout attaché au baudrier. on est jamais trop prudent et une chute de 108 m pourrait s'avérer désastreuse tant pour le matériel que pour le passant qui le recevrait sur la tête.

j'avais juste emporté un flash bardé d'un filtre 1 1/4 CTO la balance des blancs étant réglée sur tungstène (au début du moins), ainsi que deux pocketwizards plus II (un pour le flash, l'autre pour le boîtier.

Voir les photos de la galerie flickr

La video


3 commentaires:

fabrizio a dit…

Non, serieusement, Martin, mais qu' est ce que tu faisais la haut?
incroyables les photos, bravo!!
fabrizio

Unknown a dit…

Ben mon vieux! Chapeau bas! si je puis dire :-)

Anonyme a dit…

Some people really are crazy!!

Awesome self portrait it looks like?

Very rad video as well.