mardi 16 décembre 2008

1ere place du concours Pocketwizard-Strobist



Du premier juillet au 30 novembre 2008, se déroulait sur internet un concours photo un peu particulier. Les deux partenaires de ce concours étaient la marque de radio-transmetteurs pocketwizard et le site américain de photographie strobist.

strobist.com est un site que je ne saurais assez recommander à tout passionné de photographie. Son auteur, le photographe David Hobby, est en quelque sorte le dieu vivant de l'éclairage au flash. Il se distingue non seulement par la qualité de ses images, mais surtout par la qualité de son enseignement qu'il dispense sur son blog de manière extraordinairement altruiste. Rentrez ce site dans vos favoris et visitez-le chaque jour, c'est une vraie mine d'or...

Quant à pocketwizard, il s'agit sans doute du fabricant des meilleurs transmetteurs radio pour flash (et boîtier) sur le marché. Il en est en tout cas le leader mondial actuellement. Derrière chaque goal de match de football important, vous pourrez apercevoir une multitude d'appareils photos quasi tous équipés de pocketwizards leur permettant d'être déclenchés à plus de 500m de distance.

Après avoir essayé la transmission infrarouge et les transmetteurs bon marché, (et sous les savants conseils de David Hobby) je me suis équipé de trois pocketwizards plus II. Et je doit avouer que même s'ils coûtent un avion de chasse, je ne l'ai jamais regretté. La certitude que les flashs déclenchent à tous les coups est extrêmement confortable. Je ne crois pas que mes photos auraient pu êtres réalisées dans d'aussi bonnes conditions sans pocketwizards.

Bref, je vous raconte tout ceci pour montrer qu'il n'y avait finalement rien d'étrange à ce que strobist et pocketwizard s'associent pour mettre sur pied un concours photo particulier.
Il s'agissait de réaliser une video d'une cession de photo où tout le processus photographique devait être expliqué en détail. Tous les mois un gagnant fut choisi parmi les videos postées sur youtube et taguée "pocketwizardstrobist".

Il se fait que j'ai été choisi comme gagnant du mois de novembre. J'en suis extrêmement fier. D'autant plus que, vous l'aurez remarqué, je suis un authentique disciple des personnes composant le jury.

Le premier prix étant une paire de transmetteurs pocketwizard, j'en aurai donc 5 ce qui va me permettre de déclencher mes 4 flash par radio.

L'article me concernant sur le blog de PW. ;-)
Le post sur strobist.com
le blog de David Hobby: http://strobist.blogspot.com
le blog de pocketwizard:http://pocketwizard.wordpress.com

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bien fait. Félicitations à l'occasion de gagner le Pocket Wizards! Les photographies sont magnifiques. Je suis américain de sorte s'il vous plaît, pardonnez-moi pour mon mauvais français!

Anonyme a dit…

Congrats!!! Felicitations de ma part aussi, et merci bien pour partager votre connaissance. Thanks for sharing!!!

iintrigue photography a dit…

Felicitations!

Quand-est ce qu'on pourrait voir les photos en pleine resolution?!

Anonyme a dit…

FELICITATIONSSSSSSSSSSS