
Après une bonne journée de surf à Hossegore, dans le sud ouest de la France, j'ai sorti mon boîtier, mes pocketwizards tous neufs et un Nikon SB-26.
Max Laurence et Kinga se sont très gentillement pris au jeu des prises de vues. Ils sont aussi doués comme modèle que lorsqu'ils doivent endosser le rôle de trépied sur pattes.
Il est très confortable pour le photographe de confier le flash déporté à un assistant:on peut ainsi modifier très facilement et à distance le dispositif d'éclairage (si tant est que l'assistant soit suffisamment docile :-)).
Le setup est cette fois extrêmement simple. Un seul flash, déclenché à distance et munis d'un filtre rosco CTO 1/4 ou 1/2.

Pour certaines photos, un paraplui translucide était fixé entre le flash et le sujet pour diffuser l'éclair ponctuel du flash.

Pour la photo de Max ci-contre, c'est le soleil éclairant son dos qui fait office de "rim light". Un sb-26 muni d'un gel CTO 1/2 et d'un parapluie translucide l'éclaire de face. Remarquez que la lumière du soleil est bien plus dure que celle provenant du flash. C'est le parapluie placé devant celui-ci qui m'a permis d'obtenir des ombres plus progressives. Je trouve que l'opposition des deux lumières est très réussie.
Les images dans flickr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire