lundi 1 décembre 2008

Photoshoot 3 rcbt calendar 2009


Samedi passé nous avons dû nous lever très tôt (pour un samedi) afin d'être à la piscine une heure avant l'ouverture.

Il y avait trois photos à faire.

L'idée pour la première était de faire en sorte que le triathlète paraisse sortir de l'eau. Je voulais pour cela qu'un athlète fasse une "bombe" en sautant du tremplin, et le suivant devait suivre directement pour être juste au dessus des remous au moment de la photo.
Le setup est une fois de plus assez simple: 2 flash de chaque côté de l'athlète. Des snoots sont rajoutés sur chaque flash pour contenir la dispersion de la lumière.
J'ai du retoucher ces photos à postériori on assombrir totalement le fond. Avec les spots de la piscine dans le cadre, je ne parvenais pas à obtenir un arrière plan complètement noir (grr si j'avais un canon G10...).

Pour la seconde série, je débouche les ombres avec un ring flash home made. C'était un essai qui s'est révélé assez concluant. La difficulté résidait dans le fait d'éviter de trop éclairer le fond de la piscine.

La dernière série esrt réalisée avec le même setup que toutes les autres, crosslighting et fond noir. Je me suis placé dans l'eau pour être à bonne hauteur et à bonne distance...

Toutes les photos sont ici


N'hésitez pas à laisser un commentaire; tous les avis sont les bienvenus ;-)



Et la video du making of ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve vraiment tres interressant l'idée de la vidéo du making of .
Au moins ca explique une technique que je ne maitrise pas ( multiflash )
Vraiment tres sympas les shots , j'ai vraiment aimé !
Franck Vinkel

Unknown a dit…

Having someone "canonball" right before taking a picture of the person jumbing in was brilliant. just genius.

Adam Matheson a dit…

Awesome, totally awesome.

Anonyme a dit…

Sublime !!! Pour reusir a avoir seulement le suget éclairer comment faite vous?( tout est noir autour ). continuer votre superbe travaille.

jean-Luc.V